Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler

Assurer son chien ou son chat à la Réunion

L'assurance chien et chat à la Réunion, comment ça marche ?

Près d’un foyer sur deux possède un animal domestique. Le plus souvent un chat ou un chien, même si certains foyers adoptent aussi d’autres animaux (rongeurs, araignées…). Comme en métropole, assurer son animal domestique n’est pas obligatoire à la Réunion. Mais ce type d’assurance permet de couvrir bien des dépenses, et parfois plus encore qu’on ne pense !

L’assurance santé chien ou chat, comment ça marche ?

L’assurance santé pour un animal de compagnie offre le même type de services qu’une complémentaire santé habituelle. Elle propose le remboursement des dépenses de santé pour son chien ou son chat. Il peut s’agir de frais engagés chez le vétérinaire pour des petits soins…. mais également un relais financier en cas d’accident plus grave. Car pour un animal heurté par une voiture par exemple, le montant des frais engagés chez le vétérinaire peut vite être important.

Médicaments, consultations ou même opérations sont ainsi remboursés par l’assurance lorsque l’animal est malade ou blessé. L’assurance pour les animaux domestiques peut également couvrir, selon les garanties souscrites, les dommages causés par son animal à une tierce personne. Car sans aucune assurance, chacun est responsable des dégâts causés par son animal de compagnie…

A noter : certaines assurances habitation prennent en charge les dommages causés par son animal domestique. Ce service complémentaire peut dépendre du type d’assurance habitation.

Comment choisir son assurance chien et chat à la Réunion ?

Il existe plusieurs formules d’assurance : garantie maladie, garantie accident ou encore garantie décès… Certaines assurances sont plus spécifiquement dédiées aux animaux considérés comme dangereux.

Pour bien choisir son assurance chien et chat, plusieurs points à vérifier. D’abord, les conditions de prise en charge et les conditions d’exclusion. Certaines maladies propres à des races spécifiques ne sont pas prises en charge par exemple. Il est donc préférable de vérifier que cela répond bien aux éventuels besoins de son animal. Ensuite, le délai de carence ainsi que les plafonds de remboursement et les âges minimum / maximum de prise en charge. Selon ces caractéristiques et les garanties souhaitées, il est possible de trouver une assurance pour son animal de compagnie à partir de quelques euros par mois seulement. Il existe même des forfaits prévention qui prennent en charge la vaccination : idéal quand on transporte régulièrement son chien ou son chat entre la métropole et la Réunion !

> En savoir plus : quels délais de carence pour assurer son chien ? 

Vous recherchez quelque chose ?