Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
L’assurance habitation à la Réunion, tout ce qu’il faut savoir !

L’assurance habitation à la Réunion, tout ce qu’il faut savoir !

Vous venez de trouver votre logement en location, ou vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement ? L'assurance habitation ets obligatoire pour le locataire, et recommandée pour le propriétaire. On fait le tour des solutions pour chaque situation : à la Réunion, plusieurs compagnies proposent des contrats adaptés à la vie sur l’île.

Comment assurer son habitation à la Réunion ?

Habiter à la Réunion est une vraie chance mais la vie sur l’île n’est pas la même qu’en métropole. Et il faut en tenir compte dans les contrats d’habitations. En effet, les conditions météorologiques sont très différentes et il convient de prévoir des garanties contre les tempêtes tropicales et les cyclones. C’est indispensable parce que les dégâts peuvent être très importants : il vaut mieux jouer la carte de la proximité et demander des devis à des conseillers qui connaissent les spécificités de la vie réunionnaise.

Pour trouver une assurance habitation adaptée, d’autres éléments sont à prendre en compte comme :

  • le nombre de pièces de l’habitation et sa superficie ;
  • si c’est une résidence secondaire ou un résidence principale. Si c’est une maison qui est destinée à la location il faut aussi le préciser au conseiller pour qu’il en tienne compte ;
  • l’estimation des biens qui sont dans l’habitation.

Quelles sont les garanties pour une assurance habitation ?

Il existe des formules de base surtout pour les locataires avec une garantie en cas d’incendie et de dégâts des eaux. Mais il est possible de souscrire à une assurance avec plus de garanties qui est plutôt destinée aux propriétaires. La « multirisques habitation » est la formule la plus complète avec une garantie pour les meubles, les appareils ménagers et les vêtements mais aussi les objets de valeur. Si vous avez amélioré votre habitat, avec des travaux par exemple, vous pouvez aussi garantir le remboursement en cas de sinistre.

Les cas de sinistres dépendent des garanties souscites : en général, il s'agit de garanties en cas d'incendie, de dégât des eaux, de catastrophes naturelles, d'explosions, d'émeutes ou encore de catastrophes technologiques.

Vous recherchez quelque chose ?