Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
Quel est le délai de carence pour assurer son chien à la Réunion ?

Quel est le délai de carence pour assurer son chien à la Réunion ?

Assurer son chien à la Réunion n’est pas obligatoire, mais c’est une bonne solution pour couvrir les dépenses en cas de pépin de santé. Pour bien choisir une assurance pour son toutou, il faut se poser les bonnes questions… et notamment prendre en compte le délai de carence. Mais qu’est-ce qu’est le délai de carence, pourquoi il est important ? Explications.

Le délai de carence, comment ça marche ?

Le délai de carence est une période pendant laquelle les remboursements de l’assurance ne s’appliquent pas, ou pas entièrement. Cette période peut débuter dès la signature du contrat, dans un délai plus ou moins long. Bien sûr, ces conditions et leurs modalités sont précisées lors de la souscription du contrat, et elles sont détaillées dans les conditions générales. Cette pratique est assez courante pour plusieurs types d’assurances : les contrats de prévoyance par exemple, la garantie accidents de la vie, ou encore les complémentaires santé pour certaines dépenses spécifiques (soins dentaires par exemple). Mais le délai de carence n’est pas une généralité et il existe des assurances qui proposent un délai réduit… voire pas de délai du tout.

Est-ce qu’il y a un délai de carence quand on assure son chien ?

Les soins vétérinaires coûtent de plus en plus cher, mais on ne regarde pas vraiment à la dépense quand il s’agit de prendre soin de son animal ! Assurer son chien permet justement de rembourser les dépenses en cas d’accident, en cas d’opération ou même lorsqu’il s’agit des visites de prévention ou de ses vaccins.

Certaines assurances proposent d’appliquer ces garanties dès la souscription du contrat, sans délai de carence. D’autres assurances appliquent un délai de carence, pendant lequel les frais médicaux liés à une maladie par exemple ne sont pas couverts. La durée du délai de carence peut aussi varier si les soins font suite à un accident. En général, il est recommandé d’assurer son animal lorsqu’il est jeune : il ne faut pas attendre qu’il soit accidenté ou malade pour l’assurer !

> En savoir plus : l'assurance santé chien et chat, comment ça marche ? 

Vous recherchez quelque chose ?