Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
Conduire en deux roues à la Réunion, quels accessoires sont obligatoires ?

Conduire en deux roues à la Réunion, quels accessoires sont obligatoires ?

Même s’il fait chaud et que l’on a envie de rouler à l’aise, il est important de toujours être bien protégé. Il faut rappeler que 7 motards sur 10 ont chuté au moins une fois. Alors tour d’horizon sur toutes les protections obligatoires lorsque vous êtes sur les routes très sinueuses de l’île !

Les accessoires obligatoires sur les routes de l’île de la Réunion.

Evidemment, les protections obligatoires sont les même sur toutes les routes de France mais il faut faire attention à ne pas se laisser tenter par une tenue moins adéquate. En effet, il est indispensable de porter un casque. C’est l’intégral qui procure la meilleure protection avec le menton et la bas du visage complètement couvert.

Il est recommandé de ne pas acheter un modèle d’occasion et de le changer dès que vous avez eu un accident. Au visière, préférez toujours des lunettes de soleil : les visières sont moins efficaces et l’on sait qu’il y a souvent du soleil à la Réunion !

Les gants sont aussi devenus obligatoires depuis le 20 novembre 2016. Ils doivent être certifiés CE avec entre autres un renforcement au niveau des articulations. Il faut en prévoir si vous avez un passager !

Ce n’est pas obligatoire mais c’est conseillé !

Sur les routes vers le site exceptionnel de Cilaos, il ne faut pas se laisser aller à trop regarder le paysage … Nous vous recommandons de vous arrêter souvent et quand vous roulez de bien vous équiper. Avec par exemple des vêtements couvrant aussi bien les bras que les jambes.

Des éléments de protection comme les coques et les dorsales sont importantes pour protéger les coudes et les épaules mais aussi les genoux et les tibias. Le cuir reste la meilleures des matières mais nous vous conseillons d’aller voir les vendeurs de l’ïle qui peuvent vous présenter des produits les plus adaptés selon les saisons. Car la Réunion reste championne au niveau des records de pluie …

Les chaussures doivent être montantes : on oublie les claquettes ! Le facteur de protection est deux fois plus importants pour des bottes que pour des chaussures légères. C'est à prendre en compte. Et évidemment plus la cylindrée est élevé, plus on augmente le niveau de protection !

Est-ce que vous connaissez l'airbag moto ? Il est très efficace et les assurances prennent souvent en charge une partie du montant. 

Vous recherchez quelque chose ?