Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
Rachat de crédits à la Réunion : une solution financière

Rachat de crédits à la Réunion : une solution financière

Le rachat de crédits est une opération financière conclue entre un particulier et un établissement financier. Elle permet de regrouper ses emprunts en un seul crédit, afin de réduire les mensualités et baisser le taux d’endettement. Quand faut-il demander un regroupement de crédits, et cette solution est-elle possible à la Réunion ?

Le regroupement de crédits, comment ça marche ?

Les fins de mois sont toujours compliquées et les crédits sont difficiles à rembourser ? Vous avez un besoin financier urgent mais un budget déjà compliqué ? Vous avez souscrit des crédits à la consommation à un taux trop élevé ? Le rachat de crédit est une solution souvent proposée pour mieux gérer son budget, ou pour disposer d’une enveloppe budgétaire en réorganisant simplement ses emprunts.

Les avantages du rachat de crédit :

  • Regrouper les mensualités de plusieurs crédits en cours pour baisser leur montant ou réduire la durée des crédits ;
  • Baisser le taux d’endettement en organisant mieux ses emprunts ;
  • Négocier un taux d’emprunt plus bas que le taux initial et économiser ;
  • Disposer d’une allonge budgétaire sans souscrire un emprunt qui s’ajoute aux autres.

Comment demander un rachat de crédits ?

Le regroupement de crédits est une opération financière qui est soumise à une règlementation stricte. Il est donc uniquement proposé par un établissement agréé, et géré par des conseillers financiers expérimentés. A la Réunion, le Groupe Gesco Assurances est partenaire d’un établissement agréé et peut donc faciliter les démarches comme intermédiaire de confiance.

Lors de la demande de rachat de crédits, plusieurs éléments sont pris en compte pour établir un dossier. Cela comprend d’abord le taux effectif global (TAEG) des crédits existants, la durée de l’emprunt, le capital emprunté, le montant des mensualités, les assurances de prêt. La demande est ensuite étudiée selon la situation financière de chacun et selon les garanties, afin de trouver la solution la plus adaptée et qui répondra au mieux à l’objectif premier.

Faites votre simulation en ligne dès maintenant ou contactez nos conseillers !

Vous recherchez quelque chose ?